Nos sorties en 2018

Chaque année, nous faisons de nombreuses sorties grâce au minibus de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh.

Nous sortons surtout au printemps, en été et jusqu'au début de l'automne.

Nous faisons diverses sorties : visites de monuments, musées, pique-niques, ballades en bord de mer, pêche au bord du Canal de NANTES à BREST, sorties vélo et marche, etc.

Randonnée à Guerlédan, le 27 juin

Accompagnés d'un service de l'Hôpital de Plouguernével, nous avons randonné 5 km sur le site de Bon Repos.

Puis nous nous sommes dirigés vers le lac de Guerlédan pour y pîque-niquer et passer une après midi de détente avant de prendre un verre dans un commerce local.

Sortie au Gem de Locminé, le 06 juin

Nous avons été invité au Gem de Locminé pour un pot de départ de 2 professionnels.

au programme, repas partagé, suivi d'animations diverses telles que les boules...

Visite du Fort La Latte, le 05 juin

Nous sommes arrivés pour midi afin de pique-niquer sur place puis nous avons pu découvrir ce magnifique site de Fort La Latte.

Avant de partir nous nous sommes arrêtés sur une plage pour boire un petit café.

Sortie au Musée des automates de Plévin, le 30 mai

Nous avons visité ce site créer dans un hangar par un monsieur passionné par le monde des automates qui retrace la vie d'autrefois.

Sortie à Pentrez et Locronan, le 15 mai 2018

Nous avons rejoind plusieurs Gems à Pentrez pour une randonnée de 9 km le long des falaises puis nous avons pique-niquer face à la mer et pour finir cette belle journée avant de rentrer sur Rostrenen, nous avons visité le village de Locronan.

Sortie à Maël Carhaix, le 25 avril

Encore une belle après-midi ensoleillée autour de l'Etang des Sources de Maël Carhaix, accompagnée de notre stagiaire Françoise.

Sortie à Plougrescant, le 18 avril

Belle journée en perspective !!

Après un pique nique nous sommes allés voir la maison coincée entre les rochers, incroyable, impossible de la bouger. Puis nous avons pris la direction de Paimpol où nous avons pris un raffraichissement au port.

Visite au Musée de l'Ecole de Bothoa, le 20 mars

Organisée par 4 élèves d'une école de St Brieuc, nous avons passée une belle après-midi.

Nous avons commencé par une dictée à la plume puis une visite de l'ancien logement de la maîtresse.

Nous avons trouvé ce logement plutôt pas mal pour l'époque !!

Après-midi crêpes à la Pension de Famille, 15 février

La Pension de Famille nous a convié a déguster de bonnes crêpes pour la chandeleur. Etaient présents également des résidents de l'Accueil de Jour de Keramour. Comme d'habitude, nous nous sommes régalés !!!

Loto organisé par des élèves du lycée de Gouarec, lundi 12 février

C'est avec plaisir que le GEM de Rostrenen s'est rendu à un loto organisé par 4 élèves. Nous étions nombreux, d'autres GEM étaient présents.

Les adhérents ont été largement satisfaits, premier lot "une tablette".

Et petite collation pour clôturer cette journée.

Sortie Karaoké proposé par le GEM de Pontivy.

Le mardi 16 janvier dernier, nous avons rejoins d'autres GEM pour pousser la chansonnette. Super journée, nous avons mangé sur place le midi, tout le monde avait amener des victuailles, nous nous sommes régalés et bien amusés.

Nos sorties en 2017

Sortie au Zoo de Pont Scorff : le 13 mai dernier nous avons organisé une sortie au Zoo de Pont Scorff avec la pension de famille de Rostrenen. Nous étions 22 personnes, une très belle sortie appréciée de tous.

Sortie à l'aquarium de St Malo : Fin avril nous avons fait une sortie à l'aquarium de St Malo. Nous avons passé une agréable après-midi avec un petit détour dans le centre de St Malo.

Sortie à Trévarez : Comme vous pouvez le voir nous n'avons pas manger grand choses :) le 02 janvier dernier (exposition château de Trévarez l'arche de Léon).

La visite du château et des alentours ont été très appréciés.

Sortie à refaire.

Nos sorties en 2016

Sortie à Perros Guirec

Et enfin, pour finir la saison d'été nous sommes allés à Perros Guirec... Ramasser des galets :) et profiter une dernière fois de la saison d'été. Nous avons pu déguster une bonne crêpe face à l'océan. Superbe.

L'horloge astonomique à Ploermel

Sur les conseils d'un de nos adhérents nous sommes allés visiter le musée de l'horloge astronomique à Ploermel. Horloge extraordinaire, à voir et à découvrir absolument. Très joli bourg, nous avons également pique-niqué au bord de l'étang à Ploermel, journée superbe.

Foire exposition St Brieuc

Comme chaque année nous avons été à la Foire exposition de St Brieuc. Cette année le Thème était l'Egypte, il y avait de superbes expositions.

Sortie à Larmor Baden

Nous avons passé une belle journée à Larmor Baden. Où nous avons pu nous baigner et faire le tour du Golfe du Morbihan en navette. Nous avions une invitation grâce à notre participation au festival Art Mein Glaz.

Sortie Lan Bern : Une sortie découverte de la lande de Lan Bern à Glomel, nous a été proposés par le groupe nature du SAVS de Glomel. Très intéressant nous avons pu découvrir différentes espèces de la faune et de la flore.

Sortie à l'étang de Priziac

Nous avons passé une belle journée à l'étang de Priziac le 26 juillet dernier. Très belle endroit.

Sortie Carnac : Le 12 juillet la ville de Rostrenen a organisé une sortie à Carnac à la journée. Nous avons donc pu profiter de cette belle journée.

Vallée des saints: Le 30 mai nous avons été faire une marche à la vallée des saints. Nous avons pu découvrir des nouvelles sculptures. cadre magnifiques.

Sortie à Plérin : Le 26 mai nous avons été faire une sortie à Plérin. Nous nous sommes rendus à la pointe du roselier, au port du légué et l'orage nous a pris de cours pour la visite du château de Rohannec. Ce sera pour une autre sortie.

Pique-nique à Maël-Carhaix : le 24 mai nous avons pique-niqué à l'étang des sources de Maël-Carhaix en compagnie de Thalie, afin de préparer l'installation du festival Art Mein Glaz. Puis, nous avons fait quelques parties de Molky. Après-midi très agréable.

Aquanature à Priziac : Le 10 mai dernier nous sommes allés à Priziac au parc aquanature, nous remercions les propriétaires des lieux pour leur accueil chaleureux. Nous vous conseillons vivement cette sortie.

www.parcaquanature.com

En attendant Vorgium : Le 25 avril nous sommes allés voir l'exposition à l'espace Glenmor à Carhaix sur l'histoire de Pompéi et sur le Vézuve.

Sortie à Guerlédan: Après l'assec du Lac nous avons voulu retourner voir le lac rempli à nouveau. Aussi nous avons fait une sortie le 4 mars dernier.

Karaoké à la pension de famille : Le 26 janvier nous avons été invités à la pension de famille de Rostrenen pour un après-midi Karaoké avec l'accueil de jour de Kéramour et le GEM de Loudéac.

Intergem à Pontivy : Le 24 novembre, le Pas-sage de Pontivy et le GEM de Locminé ont organisé un Intergem où nous étions invités. Programme de la journée : marché, théâtre, jeux... Journée bien remplie.